Se doter d’un « chariot de course »

Quoi que son nom puisse prêter à confusion, je ne parle pas d’une caisse à savon…

Chariot de course

Mais d’un « cabas » à roulette qui portera vos courses à votre place.

Le traditionnel et désormais très répandu ressemble peu ou prou à ça :

Cabas à roulettes

Le problème, c’est qu’il faut le tirer derrière vous avec une main, et que, ce faisant, on crée une torsion du dos et une tension au niveau de l’épaule et du coude que certains ergonomes réprouvent fortement – d’autant plus lorsqu’on y a déjà des douleurs.

C’est pourquoi vous pouvez choisir d’investir dans des  modèles qui se poussent ou lieu de se tirer. Bien droit, en poussant des deux bras, vous créez moins de tensions et donc moins de douleurs.

Chez Pasolo, ils en vendent 2 modèles (et rien ne vous empêche de pousser votre recherche personnelle plus loin !) :

Go Up Le Go Up

We Go2Le We Go

J’ai testé pour vous le « Chariot de course WE GO »

Le mien est orange alors on l’a appelé « mandarine ». Il peut porter jusqu’à 3 packs d’eau et pas mal de courses. Il est livré avec une protection imperméable à ajouter sur le dessus s’il pleut (on peut la ranger dans une petite poche sur le devant). Le chariot est doublé d’une sorte de grande poche noire intérieure qui se ferme par un lien et qui agrandit la contenance global du We Go puisque des articles peuvent déborder en hauteur des parois externes en étant maintenus par cette poche intérieure (on l’aperçoit sur la photo ci-dessus).

Plus haut qu’un caddy traditionnel, il évite de se baisser trop pour aller tout au fond. Il emporte également plus de chose (50 litres env). Il est enfin hyper stable puisque sur 4 roues alors qu’un caddy classique sur 2 roues doit être porté en partie et peut « verser » au passage d’obstacles comme un trottoir ou une marche. Il se plie si bien qu’il tient très peu de place à la maison. Il est très maniable.

Il ne peut absolument pas servir de déambulateur : il n’est pas prévu pour et ne serait pas stable. Sa poignée se monte et se descend mais je trouve qu’elle reste un peu basse et étroite pour moi. Il est très coûteux pour un chariot de courses…

En conclusion : toute la famille a adopté avec ravissement Mandarine et s’en sert absolument pour tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *